Agir pour tous
c'est aussi agir pour soi.

Sur cette page, je vous appelle à contribuer à faire connaître la psychologie positive
car le monde en a historiquement besoin.

Pourquoi contribuer à faire connaître la psychologie positive?

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, parce que c'est un champ de recherche scientifique très peu connu dans monde francophone alors que les connaissances et les outils qu'ont produit plus de 50 ans de recherche scientifique peuvent changer la vie de millions de personnes. Ensuite, parce que nous vivons une période historiquement difficile,  que la santé mentale de nos communauté est sous tension et que la psychologie positive a des solutions pertinentes, simples et validées scientifiquement à y apporter. Enfin, parce ce champ de recherche ne s'intéresse pas qu'au bonheur, au bien-être et à l'épanouissement de l'être humain. Il porte en lui les germes du monde d'après. Un monde qui devra trouver son contentement ailleurs que dans la course au toujours plus alors que les ressources de notre planète s'épuisent. 

Comment contribuer ?

Je dirais de commencer par s'intéresser (un peu) au sujet et ensuite d'en parler autour de vous. Bien entendu, il y a aussi le partage sur les réseaux sociaux qui à notre époque est un excellent moyen de propagation. Voici une liste d'idées, de choses que vous pouvez faire pour apporter votre contribution tel un colibri qui apporte ses gouttes d'eau face à un incendie. 

Machu pichu
Découvrir le récit passionné
d'une aventure scientifique

Suivre le sujet

Faire connaître la psychologie positive est très important pour moi parce elle permet de contribuer au bien-être et à l'épanouissement des gens autour de moi. Cela donne du sens à mon action et me motive au quotidien. 

C'est la raison pour laquelle j'ai mis en place plusieurs canaux qui vous permettent de suivre les nombreux partages et les vidéos que je réalise sur le sujet. 

Horloge astronomique
On arrête pas une idée
dont le temps est venu.

Victor Hugo

Partager, diffuser, faire connaître

Le moyen le plus simple pour apporter votre contribution est de liker, partager et commenter mes publications et mes vidéos. Cela les rendra visibles par plus de gens et, à leur tour, elle pourront contribuer à faire connaître champ de recherche encore très méconnu dans le monde francophone. 

 
Image de Matthew Osborn
Un vrai moulin à paroles
celui-là

Organiser une conférence

Si vous disposez d'un lieu, si vous connaissez des gens
que cela pourrait intéresser ou à qui cela pourrait être utile, n'hésitez pas à me contacter pour discuter de la possibilité d'organiser une conférence. Pour les organisations qui n'ont pas forcément les moyens, comme les asbl, je serai heureux de le faire gratuitement.